Émilie Jolie est un conte musical de Philippe Chatel, arrangé par Jean-Louis Bucchi et sorti en disque en 1979. Le conte est devenu un classique et une référence comme comédie musicale pour enfants.
Qui a fait Emilie Jolie ? L’auteur, compositeur, interprète Philippe Chatel, créateur du célèbre conte musical “Emilie Jolie“, est décédé à Paris, à 72 ans.
Qui était la petite fille qui chantait Emilie Jolie ? Le grand oiseau est interprété par Julien Clerc puis par Johnny Hallyday ; la petite Émilie Jolie est jouée par Séverine Vincent en 1979 et par Natacha Boulenger en 1997.
Pourquoi Emilie Jolie ? L’histoire de la création d’Emilie Jolie. Il était une petite fille de trois ans, Emilie, dont le père s’appelait Philippe Chatel et composait des chansons. … Bien vite, il se prit au jeu et, sa muse près de lui, écrivit une comédie musicale qu’il nomma naturellement Emilie Jolie.
Qui joue dans Emilie Jolie ?
“Emilie Jolie” : que devient Séverine Vincent, la première interprète de la comédie musicale ? Ce 24 décembre, W9 diffuse Émilie Jolie, le célèbre conte musical de Philippe Chatel avec Gloria, des Kids United, dans le rôle principal.
Qui joue Emilie dans Emilie Jolie ? On connait bien sûr « J’t’aime bien Lili » mais peut-être surtout sa comédie musicale « Emilie Jolie ». Sur la base de ce personnage, Philippe Chatel a écrit aussi une série de 9 contes dans lesquels Emilie retrouve en rêve certains personnages de la comédie avec lesquels elle vit de nouvelles aventures.
Qui joue Emilie Jolie en 2002 ? ELLE S’APPELAIT Emilie Jolie. C’était il y a dix-huit ans de cela… Aujourd’hui, à 26 ans, Raphaëlle Spencer, qui incarna le personnage d’« Emilie Jolie » à sa création au Cirque d’Hiver et a enregistré les chansons du deuxième album, a gardé de cette expérience des souvenirs intacts.


