Indochine fonctionne désormais à deux : Nicola Sirkis et son frère jumeau Stéphane, principalement au clavier, en sont les deux membres restants. Mais Stéphane Sirkis meurt d’une hépatite foudroyante en 1999, laissant derrière lui sa fille Lou.
Qui ecrit les chansons d’Indochine ? La musique est très new wave, composée par Dominique Nicolas, l’un des deux fondateurs d’Indochine. C’est Nicola Sirkis, l’autre pilier du groupe, qui a écrit les paroles et qui les interprète, en chantant derrière une longue mèche de cheveux noirs.
Pourquoi Dominique Nicolas a quitté Indochine ? Rappelons que Dominique Nicolas a quitté le groupe en 1994 à la suite de différent avec Nicola Sirkis et que depuis, il ne suit l’aventure que de très loin, au contraire de l’ancien saxophoniste d’Indochine, Dimitri Bodianski qui rejoint régulièrement le groupe en concert.
Qui est le guitariste d’Indochine ? Boris Jardel est aujourd’hui surtout connu comme le guitariste d’Indochine. Il rejoint en effet le groupe de Nicola Sirkis en 1998, afin de remplacer momentanément Stéphane Sirkis qui souffre de problèmes de santé. En février 1999, Stéphane Sirkis décède.
Qui a relancé Indochine ?
Leur 9e album voit le jour en 2002. Et les critiques sont unanimes. Le groupe renoue avec le succès grâce à “Paradize”. En tête des hit-parades, il constitue la renaissance du groupe Indochine.
Quelle est la première chanson du groupe Indochine ? Premier succès du groupe rock Indochine, L’Aventurier a été écrit en seulement quatre heures, en s’inspirant notamment des titres des livres d’aventure, de la série belge Bob Morane. Cette chanson vendue à plus de 500.000 exemplaires a véritablement lancé la carrière du groupe.
Pourquoi Indochine pays ? Ses habitants sont les Indochinois. En France, le terme « Indochine » est souvent utilisé pour désigner l’ancienne colonie d’Indochine française. … Le terme Indochine décrit dans un sens plus large les régions continentales de l’Asie du Sud-Est, le sud de la Chine et l’est du sous-continent indien.
Qui est Lou Sirkis ? Issu du mariage entre Stéphane Sirkis du groupe “Indochine” et une certaine Sophie, Lou Sirkis est née le 8 août 1990. À la mort de son père, Lou Sirkis a continué à baigner dans la musique grâce à son oncle Nicola Sirkis avec qui, elle a gardé des liens très forts.
Pourquoi Indochine a changé de batteur ?
Il y a trois ans, Nicola Sirkis avait viré Mr Shoes, batteur d’Indochine depuis 2002, décision qui, pour ses détracteurs, montrait son autoritarisme. C’est un portrait très différent qu’en fait Ludwig Dahlberg le nouveau maître des fûts suédois. «Nicola savait que j’avais un groupe dans mon pays.
Quand sort le nouvel album d’Indochine ? Le nouvel album d’Indochine se précise. Dans une interview pour Le Figaro, le chanteur Nicola Sirkis explique que le successeur de “13” devrait voir le jour en “janvier-février 2023”.
Comment s’intitule le dernier album studio d’Indochine ?
Le treizième album du groupe est attendu. En juillet, Indochine annonce qu’il s’intitule sobrement «13».
Quels sont les pays d’Indochine ? Elle se composait de la colonie de Cochinchine (Sud du Vietnam), des protectorats de l’Annam et du Tonkin (Centre et Nord du Vietnam), du protectorat du Cambodge, du protectorat du Laos et du territoire à bail chinois de Kouang-Tchéou-Wan.
Comment s’appelle l’Indochine maintenant ?
Ainsi, l’Indochine française regroupait ces trois pays de l’Asie du Sud-Est que sont aujourd’hui le Cambodge, le Laos et le Vietnam, sans oublier une portion de territoire chinois située dans l’actuelle province du Guangdong, le Kouang-Tchéou-Wan.
Pourquoi la France en Indochine ?
En 1945, à la fin de la guerre, Ho Chi Minh proclame l’indépendance de la République démocratique du Vietnam le 2 septembre, juste après la capitulation du Japon. Les accords de Potsdam statuent sur l’occupation militaire de l’Indochine et permettent à la France de renforcer sa présence dans la région.
Où habite Indochine ? Le leader du groupe Indochine, en concert les 1er et 2 février au Zénith, est un Franco-Belge de cœur et d’esprit. Un «double je» qu’il nous raconte en images. Il y a Paris, où il vit. Et Bruxelles, où il aimerait poser ses valises.
Pourquoi François Soulier quitté Indochine ? Indochine perd deux membres : Matu et Shoes quittent le groupe suite à une “crise majeure” … Les plus fervents admirateurs ont remarqué que deux membres d’Indochine n’ont pas pris place sur la scène de l’Apolo de Barcelone le 4 avril, jour de la grande première de la tournée “Europe City Club Tour”.
Qui est Lou avec Indochine ?
Issu du mariage entre Stéphane Sirkis du groupe “Indochine” et une certaine Sophie, Lou Sirkis est née le 8 août 1990. À la mort de son père, Lou Sirkis a continué à baigner dans la musique grâce à son oncle Nicola Sirkis avec qui, elle a gardé des liens très forts.
Quand sort le nouvel album de Soprano ? Retenez bien la date du 3 septembre 2021! Soprano présentera son tout nouvel album «Chasseur d’étoiles». Quelques mois après avoir fait son retour avec le single «Près des étoiles», Soprano propose un second single inédit extrait de son prochain album.
Où se trouve l’Indochine ?
Péninsule de l’Asie, entre l’Inde et la Chine, limitée au sud par le golfe du Bengale, le détroit de Malacca et la mer de Chine méridionale. Elle comprend la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Viêt Nam, Singapour et la Malaisie occidentale, et couvre plus de 2 millions de km2.
Pourquoi la France a colonisé le Vietnam ? La France a été fortement impliquée au Viêt Nam au XIX e siècle, dans le cadre de la protection des missionnaires catholiques. La France s’est progressivement créée une importante colonie devenue l’Indochine française en 1887.
Comment s’appelait le Vietnam avant ?
Le Vietnam, alors partie d’un territoire qui s’appelait l’Indochine, était une colonie française depuis 1887. La guerre d’Indochine se déclare au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Elle oppose la France aux Vietminh, les indépendantistes vietnamiens dirigés par le parti communiste indochinois.
Quel est l’ancien nom du Vietnam ? Les Nguyễn finissent par l’emporter après avoir vaincu l’insurrection des Tây Sơn : la dynastie Nguyễn règne cette fois en son nom propre sur le pays, rebaptisé Việt Nam puis Đại Nam, mais connu en Occident sous le nom d’Annam.


