Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux.
Quel est l’antonyme de bienfait ? Des contraires plus courants de l’adjectif bénéfique sont des mots comme néfaste , négatif , défavorable et désavantageux .
Qu’est-ce qu’être modeste ? 1. Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré : Employé modeste dans ses prétentions. 2. Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste.
Qu’est-ce que le milieu modeste ? Assez bas dans la hiérarchie sociale (ou socioculturelle); peu fortuné. … Classe, milieu modeste; emploi, situation modeste.
Quel est le contraire du mot franc ?
Quel est l’antonyme de franc?
caché | détaxé |
---|---|
dissimulé | esclave |
mensonger | partiel |
serf |
Quel est l’antonyme de social ? Être sociable, c’est être ouvert aux autres. Des mots comme fermé , renfermé sont donc les contraires de sociable dans ce sens. Citons aussi asocial et insociable , qui sont formés avec des préfixes de négation.
Qui tombe synonyme ? Synonymes de tombé
- abaissé
- éboulé
- écroulé
- affaibli.
- amoindri.
- apaisé
- avili.
- baissé
C’est quoi les méfaits ? 1. Action mauvaise, nuisible et, en particulier, crime, délit : Commettre un méfait. 2. Résultat néfaste de quelque chose : Les méfaits de l’alcoolisme.
Quels sont les bienfaits de la modestie ?
La modestie permet de dominer les mouvements immodérés de toutes nos passions, elle a donc besoin du concours des autres vertus. Nous devons la pratiquer en tous temps et en tous lieux car elle a pour objet d’honorer Dieu.
Comment faire pour être modeste ? Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c’est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu’un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l’humilité.
Quel est l’adjectif de Modeste ?
Définition de modeste
Réservé, effacé. De peu d’importance.
Quelle est le nom de Modeste ? Modeste est un prénom masculin antique, venant du latin modestus qui signifie « réservé », « modéré ». Il a pour forme féminine Modestine. Ce prénom est porté notamment par : Modeste, chrétien précepteur de saint Guy avec son épouse Crescence au IV e siècle.
C’est quoi être humble ?
1. Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses, et qui le manifeste par une attitude volontairement modeste et effacée : Rester humble malgré les honneurs. 2. … Qui est de condition modeste, occupe une situation sociale peu élevée : Un humble serviteur de l’État.
Comment Appelle-t-on une personne qui n’est ni riche ni pauvre ?
Modeste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Quel est l’antonyme du mot doux ? Quand il est question de la sensation ressentie au toucher, les antonymes du mot doux qualifient des choses qui ne sont pas lisses. On emploiera alors des qualificatifs comme rugueux , dur , calleux , rêche ou raboteux .
Quel est le contraire du mot intelligent ? Être intelligent, c’est savoir raisonner et comprendre, faire preuve de bon sens, de discernement. Dans ce sens, les contraires de ce mot sont très nombreux et souvent familiers. On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
Quel est le contraire du mot agressif ?
Dans le style soigné, préférer les équivalents convaincant, efficace, persuasif.
Qui tombe le même jour synonyme ? Définition “occurrent”
Qui tombe le même jour qu’une autre fête (pour une fête).
Qui est arrivé synonyme ?
v
- aborder, débarquer, parvenir (vieilli) rappliquer, approcher, se radiner. …
- advenir, échoir, débarquer.
- accéder, atteindre, aborder, parvenir, approcher, aboutir. …
- toucher, atteindre, aborder, aboutir, franchir, gagner. …
- s’accomplir, se produire, voir, se réaliser, éclore.
Quel est le synonyme de sépulture ? Caveau, urne, tombe. Endroit, lieu où repose le corps défunt, par extension.
Quels sont les méfaits du café ?
Les 3 méfaits les plus reconnus, quel que soit le nombre de café par jour, sont :
- L’insomnie et l’agitation.
- Les maux de tête.
- Les reflux gastriques acides.
Quel est l’antonyme du mot méfaits ? mauvaise action, faute.
Comment le mot méfait Est-il formé ?
Étymologie de « méfait »
Participe passé, substantivé, du verbe méfaire, lui-même de mé- et faire.