Laura est une chanson de Johnny Hallyday, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman. Elle figure sur le 35e album studio du chanteur, Gang, sorti en 1986. Le texte évoque Laura Smet, la fille — alors âgée de trois ans — de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye.
Qui a écrit la chanson Laura ? Johnny Hallyday a souvent été inspiré par ses enfants. La chanson “Laura”, écrite par Jean-Jacques Goldman en hommage à sa fille aînée Laura Smet a rencontré un véritable succès.
Pourquoi Johnny ne chantait plus Laura ? “Mais uniquement parce qu’il voulait s’éloigner des ballades pour aller vers quelque chose de plus symphonique.”
Qui a écrit la chanson Oh Marie ? Je vous salue “Marie“
Enregistrée en juin/juillet 2002 et sortie en octobre, la chanson s’est écoulée à 1 million 450 exemplaires. Le titre, écrit par Gérald de Palmas (qui le reprend sur sa compilation, « Sur la route » en 2011), figure sur l’album, « A la vie, à la mort » (novembre 2002).
Quelle chanson a ecrit Johnny Hallyday ?
Avec un total de 105 chansons, Johnny Hallyday, devant Mick Jones et Tommy Brown, est celui qui a le plus composé pour lui-même. Le chanteur a également composé une dizaine de titres pour d’autres interprètes. Article principal : Discographie de Johnny Hallyday.
Qui a écrit l’envie d’avoir envie ? “Je te promets”
Jean-Jacques Goldman a composé douze chansons pour Johnny Hallyday, dont celles de “Gang” en 1986. C’est sur cet album que l’on retrouve “L’Envie”, “Laura” et surtout “Je te promets”, le plus gros succès de la décennie pour le rockeur star, qui s’écoulera à plus de 400 000 exemplaires.
Pourquoi Johnny Hallyday ? “Tout simplement, avant moi, mon cousin et sa femme faisaient un numéro de danse et ils s’appelaient les Halliday“, assurait-il dans une interview sur Europe 1 en 1962. Mais sur la pochette de son premier 45 tours, une erreur d’imprimerie l’écrit Hallyday, avec deux y. La légende était née.
Quelle chanson a ecrit Johnny Hallyday ? Pour lui-même
| Titre | Parolier | Remarque |
|---|---|---|
| Toi et moi (avec Sylvie Vartan) | Long Chris | |
| Je t’aime à l’infini | Michel Mallory | |
| La première fois | Michel Mallory | composé en collaboration avec Michel Mallory |
| Né pour vivre sans amour | Michel Mallory, Johnny Hallyday | composé en collaboration avec Michel Mallory |
Qui a composé la chanson allumer le feu ?
La musique de la chanson est signée Pascal Obispo et Pierre Jaconelli. Elle figure sur le 41e album de Johnny Hallyday Ce que je sais sorti en 1998. A peine sortie, Allumer le feu est restée des semaines en tête des ventes.
Qui a écrit que je t’aime de Johnny Hallyday ? Jean Renard, 84 ans, a composé « Que je t’aime » pour Johnny Hallyday. Le directeur musical et producteur du chanteur de 1969 à 1986, originaire de Provins (Seine-et-Marne), témoigne. L’émotion transparaît dans sa voix.
Qui ecrit les paroles de Johnny Hallyday ?
Si comme souvent dans les derniers albums du “taulier” on retrouve la présence de Yodelice, c’est Matthieu Chedid (alias -M-) qui écrit la quasi-totalité des paroles et des musiques de l’album, et qui en assure la réalisation.
Qui a écrit que je t’aime pour Johnny ? Histoire. Le texte de Que je t’aime est écrit en une nuit par Gilles Thibaut, qui amoureux, transcrit son ressenti. Quelque temps plus tard, Johnny Hallyday remet au compositeur Jean Renard plusieurs textes de chansons, Que je t’aime et Ceux que l’amour a blessé (également écrit par Thibaut), sont dans l’ensemble.
Qui a écrit la chanson allumer le feu ?
La musique de la chanson est signée Pascal Obispo et Pierre Jaconelli. Elle figure sur le 41e album de Johnny Hallyday Ce que je sais sorti en 1998. A peine sortie, Allumer le feu est restée des semaines en tête des ventes.
Qui a chanté l’envie en 1988 ?
L’Envie est une chanson de Johnny Hallyday écrite par Jean-Jacques Goldman sortie en 1986 sur l’album Gang. En 1988, elle paraît en single dans une version live extraite de l’album Johnny à Bercy.
Pourquoi Hallyday et pas Smet ? Lorsque son premier album sort alors qu’il a 17 ans, on raconte qu’il y aurait eu une erreur d’orthographe sur la pochette du 45 tour. “Johnny Halliday” est écrit “Johnny Hallyday“. Finalement, Johnny gardera le nom écrit ainsi, et son nom de scène devient rapidement connu de tous.
Quel âge avait Johnny Hallyday quand il est mort ? VOS HOMMAGES – Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans. Les lecteurs du Figaro sont submergés par l’émotion. Le chanteur luttait depuis des mois contre un cancer des poumons. Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris.
Comment s’appelait Johnny Hallyday à sa naissance ?
Jean-Philippe Smet de son vrai nom est né le 15 juin 1943 dans le 9ème arrondissement de Paris. Fils unique de Léon Smet et d’Huguette Clerc, il est très jeune lorsque ses parents se séparent. Sa mère, mannequin-cabine, le confie alors à sa tante paternelle qui l’élève avec ses deux filles, Desta et Menen.
Quel est le véritable nom de Johnny Hallyday ? Véritable monument du rock français, bête de scène inégalable, Johnny Hallyday est l’un des artistes les plus adulés en France. Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, naît, le 15 juin 1943, à Paris. Peu après sa naissance, ses parents se séparent et le confient à Hélène Mar, sa tante.
Qui a écrit la chanson L’envie ?
En 1986, Johnny Hallyday faisait un carton avec Gang, un album écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. Un disque porté la chanson L’envie, que le chanteur n’avait à l’origine pas réalisée pour le rocker…
Quelle chanson a écrit Pierre Billon pour Johnny Hallyday ? Chansons pour Johnny Hallyday
1982 : Quelque part un aigle ; Black es noir (album enregistré en espagnol) ; Version 82 (nouvelles versions des titres enregistrés chez Vogue entre 1960 et 1961) ; La Peur. 1983 : Palais Des Sports 82 ; Entre violence et violon. 1984 : Drôle de métier ; Spécial Enfants du Rock ; En V.O.
Qui interprète le tube Allumer le feu ?
Pascal Obispo raconte les coulisses du tube “Allumer le feu” de Johnny, composé “dans l’urgence” avec Zazie. Le chanteur, invité samedi d’Isabelle Morizet, a raconté au micro d’Europe 1 comment était née dans l’urgence la mythique chanson qui a fait l’ouverture du Stade de France.
Qui est l’auteur de Requiem pour un fou ? Requiem pour un fou est une chanson de Johnny Hallyday écrite par Gilles Thibaut et composée par Gérard Layani. Elle sort en single le 10 février 1976 .


